Arabe ma langue :: Les lettres Solaire et Lunaire

Arabe ma langue - Apprenez à parler la langue du Ahl El jannah

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Les lettres Solaire et Lunaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arabe ma langue Index du Forum -> Arabe littéraire -> Les lettres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Arabe-Ma-Langue
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 11:33 (2010)    Sujet du message: Les lettres Solaire et Lunaire Répondre en citant

La prononciation

Les lettres solaires se prononcent en double, comme par exemple avec le mot « soleil », ​شمس​ (chams), au lieu de prononcer ​الشمس​, el-chams, on prononce ech-chams, car la lettre ​ش​ (chin), est une lettre solaire.

Les lettres solaires

Voici maintenant la liste des lettres solaires, celles qui se dédoublent. Quand vous aurez appris la liste des lettres lunaires, la liste des lettres solaires vous viendra tout naturellement, car elle correspond simplement à la liste de toutes les autres lettres qui ne sont pas lunaires.
  • ​ت​ (ta)
  • ​ث​ (sa)
  • ​د​ (del)
  • ​ذ​ (zel)
  • ​ر​ (ra)
  • ​ز​ (za)
  • ​س​ (sin)
  • ​ش​ (chin)
  • ​ص​ (sad)
  • ​ض​ (dad)
  • ​ط​ (tta)
  • ​ظ​ (zza)
  • ​ل​ (lam)
  • ​ن​ (noun) 

La prononciation

Les lettres lunaires, se prononcent normalement et simplement pour elles-mêmes, c'est-à-dire sans les doubler. Par exemple avec le mot « lune », قمر (qamar - lune), on pronnonce ​القمر​, el-qamar tout à fait normalement, parce que la lettre ​ق​ (qaf) est une lettre lunaire.

Les lettres lunaires

Voici la liste des lettres lunaire. C'est cette liste qu'il est conseillé d'apprendre en premier, car elle intimide moins, étant donné que les lettres lunaires ne posent pas de difficultés de prononciation.
  • ء​ ou ​ا​ (hamaza ou alif)
  • ​ب​ (ba)
  • ​ج​ (djim)
  • ​ح​ (hha)
  • ​خ​ (kha)
  • ​ع​ ("ayn)
  • ​غ​ (rayn)
  • ​ف​ (fa)
  •  ق (qaf)
  • ​ك​ (kaf)
  • ​م​ (mim)
  • ​ه​ (ha)
  • ​و​ (waw)
  • ​ي​ (ya) 

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 11:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arabe ma langue Index du Forum -> Arabe littéraire -> Les lettres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Arabe ma langue :: Les lettres Solaire et Lunaire

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation